MONTRÉAL — Un incendie qui a ravagé un immeuble résidentiel du sud-ouest de Montréal, mercredi matin, a jeté six familles à la rue.
Personne n’a été blessé parmi les résidants évacués. Cependant, deux des quelque 100 pompiers qui ont dû intervenir pour répondre aux cinq alertes provoquées par le violent sinistre ont été légèrement blessés, à un pied et à une main.
L’incendie a pris naissance pour une raison inconnue vers 2h30 à l’édifice situé sur l’avenue de l’Église, dans Verdun. Le feu semble avoir débuté sur un balcon avant de se répandre jusqu’au toit.
Les dommages causés par le feu sont considérables.
Une équipe de la Croix-Rouge canadienne s’est rendue sur les lieux afin de fournir aux quelque 10 sinistrés des biens leur permettant de tenir le coup pendant quelques jours. Le Service de sécurité incendie de Montréal (SSIM) signale que les logis seront inhabitables pendant un certain temps.
La rue de l’Église est fermée à la circulation, entre les rues Bannantyne et de Verdun. Le maire de l’arrondissement, Jean-François Parenteau, a publié sur sa page Facebook des informations pour faciliter les déplacements dans le secteur.