Quantcast
Channel: Actualités – Journal Métro
Viewing all articles
Browse latest Browse all 874

Une Verdunoise étoile montante du hockey féminin

$
0
0

Les yeux de Noémie Rivest s’illuminent quand elle parle de son sport. La jeune fille, qui vient tout juste de fêter ses 13 ans, enchaîne les exploits et s’est illustrée aux Jeux du Québec, où son équipe, dont elle était la plus jeune joueuse, est arrivée en quatrième position du classement provincial.

Née en 2004, Noémie devrait être Pee-Wee, mais elle a été surclassée en début de saison pour se joindre au rang de l’Élite du Lac Saint-Louis Bantam AA. C’est avec ces nouvelles coéquipières qu’elle se rendra à Alma pour affronter les meilleures de la province.

Depuis l’âge de quatre ans, elle enfile ses patins et se lance sur la glace avec entrain plusieurs fois par semaine. Mais, jusqu’à cette année, elle l’avait toujours fait en compagnie des garçons.

«C’est vraiment différent avec les filles. On a une meilleure chimie d’équipe, je trouve», fait valoir la défenseure.

Équipe unique
Il faut dire que sa toute première expérience dans une équipe exclusivement féminine a été marquante, puisqu’elle a fait partie des Étoiles de Caroline Ouellette au tournoi Pee-Wee de Québec l’année dernière.

Cette équipe formée des meilleures joueuses de la province, réunies par l’assistante-capitaine des Canadiennes de Montréal, devait être un projet-pilote. Leur excellente performance jusqu’en quart de finale leur aura valu une deuxième participation cette année.

Noémie s’est à nouveau jointe aux Étoiles, cette fois-ci comme capitaine, et a mené son équipe jusqu’à la grande finale au Centre Vidéotron. «C’était vraiment incroyable de jouer devant autant de gens, mais surtout d’être coachée par mes idoles», confie-t-elle.

Ce sont les médaillées olympiques Caroline Ouellet, Kim St-Pierre et Marie-Philip Poulin qui se sont chargées de l’entraînement de leur relève pendant ces deux tournois.

Famille hockey
Noémie peut compter sur des appuis forts pour continuer à s’améliorer. Sa mère, Julie Martel, se considère comme une vraie hockey mom. Elle-même pratique le sport depuis qu’elle a dix ans et joue toujours dans une ligue féminine adulte.

Elle fait le taxi plusieurs soirs par semaine, entre les pratiques de Noémie et celles de son grand frère de 15 ans, qui joue dans la catégorie Midget espoir.

Elle accompagne sa fille à chacune de ses compétitions, la supportant du mieux qu’elle peut.



Viewing all articles
Browse latest Browse all 874

Trending Articles